Quel sapin de Noël fabriquer à moindre coût ?

Fabriquer son sapin Noël

Dans cet article nous vous donnerons quelques idées afin de fabriquer son sapin de Noël, pour une fin d’année 2022 originale !

À l’approche des fêtes de noël, il est temps de décorer votre intérieur. Vous êtes sûrement en train de vous demander quel sapin de noël ne perd pas ses épines ? Quel sapin choisir ? Quelles alternatives aux sapins traditionnels ? En effet, il est de plus en plus important de faire attention à nos modes de consommation.

Par conséquent, nous avons pensé à quelques moyens de substitution pour vous faire économiser et participer à l’éco-responsabilité. D’autre part, nous allons vous proposer quelques outils avec lesquels vous pourrez réaliser ces projets avec efficacité et aisance.

Fabriquer son sapin de Noël avec originalité

1 – Un sapin en bois

Sapin en lamelles de bois

Il est vrai que le sapin en bois n’est pas l’un des plus faciles à réaliser mais il est incontestablement le plus prisé par les internautes.
Vous pourrez le concevoir avec des chutes de palette (à défaut d’avoir du bois), et vous servir d’une perceuse et une scie sauteuse pour le fabriquer.
Bien entendu, vous utiliserez des forêts à bois. C’est un sapin qui est dans l’esprit écologique car il est réutilisable et se conserve facilement sur le long terme.

© Pinterest Interiors Addict


2 – Le sapin de Noël en liège

mini sapins en bouchons de liège

Le sapin en liège est l’un des plus économiques. Il vous suffit de récolter un maximum de bouchons de vin, de vous procurer un pistolet à colle et le tour est joué ! C’est une activité que vous pourrez pratiquer en famille. Ainsi, vous aurez la possibilité de le personnalisé selon vos goûts, à l’aide de vos feutres ou de peinture. Certes, vous ne pourrez pas placer vos cadeaux dessous mais il fera une belle décorations sur le rebord de la cheminée !

© Homelisty

3 – Le sapin de Noël sur pieds

Le fameux sapin sur pieds, rien de plus simple ! Le secret ? C’est les accessoires.

Pour réaliser ce modèle de sapin vous pouvez vous munir d’une scie à main ou d’une scie sauteuse afin de découper vos tourillons à la longueur souhaitée.

Au regard de sa large superficie au sol, le sapin sur pieds est l’un des plus encombrants. Cependant, une fois bien équipé, sa conception est relativement simple et rapide.

© Pinterest


4 – Le sapin de Noël zigzag

sapin en planche de bois

C’est certainement le plus simple de la liste. Pour concevoir ce sapin, vous aurez besoin de planches de bois, d’une ponceuse, d’une scie circulaire pour couper votre bois et pour maintenir le tout, d’une perceuse-visseuse et de quelques vis à bois.
Une fois terminé, vous pourrez l’accessoiriser avec une guirlande lumineuse et des boules de Noël.

© Astuces de filles

5 – Le sapin de Noël décoratif

Ce sapin est essentiellement constitué de décorations. En effet, vous aurez besoin de quelques éléments de décoration tels que: une guirlande, une guirlande avec LED, des boules de noël, une étoile et quelques photos.

Afin d’accrocher votre sapin en guirlande au mur, vous pourrez utiliser du scotch double faces.

© Fashion Bubbles


Et voilà, vous êtes désormais prêt à immortaliser votre Noël en famille ! Créez des souvenirs en prenant des photos de vos réalisations et partagez les sur Instagram et Facebook avec le hashtag #cotebrico !

Merci d’avoir lu cet article sur votre blog Davis & Co !

Partagez :

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les informations obligatoires sont marquées *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.