Toute l’histoire de Makita et plus encore !

Premièrement, il est important de rappeler que Makita est LA marque référence en matière d’outillage professionnel. Elle est pourtant assez méconnue du grand public. Pour remédier à ça, Davis vous propose un petit cours d’histoire ! Partons à la découverte des mémoires de la marque et des innovations qui ont fait son succès.

 

Nagoya2-Davis and Co

 

 

Makita et ses débuts

C’est en mars 1915 que naît Makita Electric Works dans la ville de Nagoya au Japon. A ses débuts, la marque était spécialisée dans la vente et la réparation d’équipement d’éclairage, et de moteurs électriques.

 

L’entrée de l’outillage électroportatif

En janvier 1958, la marque fait ses premiers pas dans l’innovation et lance le premier rabot électrique au Japon. De ce 1er succès en découlent plusieurs conséquences. De ce fait, Makita change de positionnement et se met à fabriquer de l’outillage électroportatif. La marque attaque le marché mondial en exportant ses produits dans le monde entier.

Bourses-Davis and Co

Cotation de l’entreprise

Ainsi en 1962 Makita entre en bourse, cotation au second marché de Tokyo. Après son 50 ème anniversaire, la marque met au point la première visseuse sans fil rechargeable : la 6500D. Elle continue sur sa lancée en conceptualisant des produits de plus en plus novateurs.

entreprise-Devis and Co

 

Makita autour du monde

Les années 70 sont un tournant pour l’entreprise. En effet, Makita poursuit sa conquête du monde en créant une entreprise physique aux États-Unis en 1970. Plus rien ne l’arrête alors. Création d’une entreprise physique en France en 1971, vient par la suite le Royaume-Uni en 1972 et le Canada en 1973 puis les Pays-Bas. Suit l’Italie en 1974. On continue avec la Belgique et l’Allemagne en 1977. Son essor persiste toujours ! En 2008, Makita installe ses entreprises en Inde, en Colombie et au Maroc. Finalement, 100 ans après sa création, la marque est présente dans plus de 150 pays.

innovation-Davis and Co

 

 

Recherche et développement

Mais revenons un peu à nos moutons. La force de Makita est son pôle de R&D. 600 brevets déposés, plus de 1000 outils référencés. Aujourd’hui, les plus grandes innovations en matière d’outillage ont été mises en place par Makita. La plus importante fut sans conteste la perceuse sans fil rechargeable (visseuse Makita 6500D). Si vous souhaitez avoir plus de conseil sur les perceuses nous vous conseillons d’aller faire un petit tour sur notre article « Perceuse visseuse, sans fil ou à percussion : à chaque besoin sa perceuse ! ».

En espérant que ce petit condensé vous aura permis d’en connaitre plus sur la marque MAKITA et vous aura donné envie de découvrir ses produits.

 

Bricolement vôtre,

 

Davis & Co  cadeaux-bricolage

Partagez :

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les informations obligatoires sont marquées *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.