Les nouveautés repérées pour 2018

nouveautés innovations outillage 2018

Nouvelle année est bien souvent synonyme de nouveauté. Et qui dit nouveauté, annonce curiosité au sein de l’équipe de Davis ! Alors pour cette année 2018, nous sommes allés à la recherche des petites innovations dans l’outillage qui pourraient vous intéresser.

 

Makita et son marteau perforateur sans fil

Pionnier du sans-fil et leader sur le marché du 18V, Makita va lancer en 2018 son premier marteau perforateur sans-fil SDS-MAX DHR400 2 x 18 V. Afin d’allier confort et performance, cet outil sera doté de la technologie AVT anti-vibrations. Sa force de frappe de 8 joules vous apportera 20% de puissance en plus que son équivalent chez Dewalt. Il sera compatible avec des travaux d’envergure sur les chantiers. Vous pourrez travailler deux fois plus sans effort supplémentaire !

 

Dewalt et sa batterie rétro-compatible 18V/54V

DEWALT s’impose avec sa nouvelle batterie XR FLEXVOLT, qui est composée du premier système de batteries convertibles en 18/54V. Pour faire simple, ce type de batterie donne une grande autonomie et une forte puissance aux outils électroportatifs. Avec sa puissance allant jusqu’à 54V, même les travaux les plus intenses sont accessibles. Plus simple et plus rapide, la manipulation est aussi plus sécurisée sur les chantiers, ce qui permet d’éviter les accidents et de garantir une autonomie toute la journée. Le plus dans cette innovation, c’est que cette batterie s’adapte sur plus de 100 produits DEWALT compatibles 18V et 54V. Avec l’essor des outils sans-fils, ce type d’innovation permet un plus grand confort dans le travail et ainsi une meilleure utilisation des outils. Amateurs ou professionnels, cette pépite vous permettra de maîtriser le plus grand nombre d’outils.

Batterie XR FLEXVOLT Rétro-compatible 18V-54V Dewalt

 

 

Alsafix et ses clous en bois

Pour respecter vos assemblages en bois, ou par soucis d’esthétisme, Lignoloc a développé des clous en bois pour une utilisation sur cloueur pneumatique. Fabriquées en bois de hêtre, ces pointes sont résistantes à l’usure et aux chocs. Ainsi, elles peuvent en plus résister une traction d’environ 250 N/mm². L’avantage de ce type de clous, c’est la totale compatibilité avec le support qui va l’accueillir. En effet, les deux pièces vont fusionner et créer une structure solidaire grâce à la chaleur dégagée lors du clouage. Plus efficace et plus rapide à fixer qu’une cheville de bois, cette pointe est aussi moins contraignante qu’un clou en métal et respecte bien plus le bois.

BECK LignoLoc™ Clous en bois pour cloueur pneumatique

 

 

Drone Volt et son drone pulvérisateur

Allier l’utile à l’agréable, c’est ce qu’a voulu faire Drone Volt avec son drone pulvérisateur Hercule 10 Spray. Lauréat du concours de l’innovation Batimat, ce drone professionnel permet de pulvériser des produits liquides sur des surfaces difficiles d’accès ou des zones dangereuses. Jusqu’à 3 litres de produit peuvent être pulvérisés en une minute, et ce avec la plus grande précision. L’avantage est que sur le plan humain, les risques d’accidents sont grandement réduits notamment pour les travaux en hauteur. Compact et donc facile à transporter, il permet aussi un gain de temps indéniable puisqu’il évite toute installation d’échafaudages pour le nettoyage de surfaces hautes par exemple. Il ne reste plus qu’à maîtriser l’engin pour une efficacité optimale !

Hercule 10 Spray Drone Volt Drone Pulvérisateur

Hercule 10 Spray Drone Volt Drone Pulvérisateur

 

Bref, vous l’aurez compris, l’année 2018 sera source d’innovation pour améliorer votre confort et votre sécurité pour tous vos travaux mais pas seulement ! Effectivement, comme chaque début d’années de nombreux changements en terme de réglementation voient le jour. Davis vous à fait un un petit rappel sur tout ce qui change dans votre maison en 2018 !

Nous espérons pouvoir tester tout cela pour vous au plus vite. En attendant, n’hésitez pas à nous donner vos retours et à nous faire part de vos découvertes !

 

Bricolement vôtre,

DavisDavis - 2018

Partagez :

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les informations obligatoires sont marquées *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.