Comment détourner sa perceuse ?

Détourner sa perceuse

 La perceuse, c’est un peu la meilleure amie de tout bricoleur, celle qui nous accompagne dans nos moindres travaux. Et comme on a du mal à s’en séparer, on a trouvé de toutes nouvelles utilisations totalement incroyables (mais vraies) pour nos perceuses !

Bricolo & cuisto !

La perceuse s’avère être un excellent ustensile de cuisine et remplacera votre affûteur, votre fouet, ou bien même votre pèle pomme.

Pour créer un fouet de cuisine, rien de plus simple ! Il vous faudra une perceuse, un crayon et trois colliers de serrage en plastique. Attachez les colliers de serrage au crayon de sorte a créer des hélices. Ensuite, enfoncez le crayon dans la perceuse et le tour est joué !

Un affûteur est toujours utile en cuisine, mais celui-ci peut rapidement être cher et encombrant. C’est pourquoi, on vous en propose un rapide et (presque) gratuit ! Il vous suffira simplement de coller une bande de papier abrasif sur votre perceuse. Grâce à la rotation de la machine, vous venez de vous créer un affûteur en quelques minutes. 

Sinon on a déniché pour vous 4 façon d’aiguiser un couteau sans affûteur sur Youtube !

Qui n’a jamais rêvé d’éplucher des pommes de terre en deux trois mouvements, des pommes ou même des carottes ? La perceuse peut faire cela et bien plus encore ! C’est tout simple. Enfoncez le légume sur votre perceuse, prenez un économe et le tour est joué.

Enfin, dernière petite astuce que l’on a trouvé : ouvrir une bouteille de vin grâce à une perceuse. Et oui, on ne va pas se mentir, on sait déjà tous retrouvé avec une belle bouteille de vin entre les mains et impossible de retrouver le tir bouchon. On a trouvé la solution à vos problème. Une perceuse, une vis, une pince et le problème est réglé. Premièrement, vissez la vis dans le bouchon en liège. Une fois celle-ci bien enfoncé, retirez la avec la pince. Le bouchon en liège viendra naturellement avec la vis. 

On entend dans l’oreillette que vous ne savez pas quoi faire de vos bouchons en liège ? Vous avez bien de la chance, car on vous a concocté une petite vidéo inspirante pour faire un nichoir 🙂

Voilà pour les astuces pour détourner votre perceuse en cuisine. Cependant, la perceuse peut également vous aider dans de nombreuses tâches du quotidien.

Lavez sans effort

Marre de faire la vaisselle, ou de nettoyer votre salle de bain ? La perceuse vous aide à rendre cette tâche si pénible beaucoup plus fun. Plus besoin de gratter toute la soirée, vous allez aimer laver.

Récurez votre salle de bain ou vos surfaces avec des têtes de brosses à dents, sans avoir à frotter vous-même. Vous pouvez fabriquer un embout avec trois fois rien à utiliser avec votre perceuse pour éviter le moindre effort musculaire. Et puis, ce sera avant tout un sacré gain de temps dans vos tâches ménagères.

Parce qu’une vidéo vaut mille mots, voici les meilleures astuces à tester avec votre perceuse !

Vélo ou trottinette, la perceuse vous offre un moteur !

Envie d’un vélo électrique ? C’est tout à fait possible (et sans 1500e bien-sûr). Sur Youtube les vidéos et les tutos sont de plus en plus nombreux. Et oui il est possible de vous créer un vélo électrique ou même une trottinette grâce à une perceuse qui servira de moteur. Pour cela, il faut bricoler un minimum et on vous a trouvé une vidéo qui vous explique en 7 minutes seulement comment procéder :

Concernant le vélo, on ne vous a pas oubliez, on cherche (ou on essayera de la créer nous même) le tuto parfait. A défaut de l’avoir trouvé, pour le moment on vous laisse avec une vidéo drôle et inspirante !

Voici les astuces pour détourner votre perceuse. Vous l’avez compris, celle-ci sert à bien d’autres choses que percer, n’hésitez pas à nous partager vos vidéos et vos idées !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire 🙂 

Bricolement vôtre,

Davis - verrières

Davis

Partagez :

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les informations obligatoires sont marquées *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.