Perceuse visseuse, sans fil ou à percussion : à chaque besoin sa perceuse !

besoin-perceuse

Perceuse visseuse, sans fil, filaire, à percussion ou encore la perceuse-visseuse à angle, chacune est différente ! Laquelle choisir ? Davis & Co vous aide à trouver celle qu’il vous faut !

La perceuse visseuse à angle : la précision avant tout

Elle vous sera extrêmement utile pour les travaux de précision. En effet, elle peut atteindre grâce à sa tête courbée des endroits inaccessibles. Sans fil ou filaire, cette perceuse reste très maniable et ergonomique. Elle convient donc aux professionnels comme aux particuliers.

La perceuse à percussion : aucun matériau ne lui résiste

Perceuse à percussion Bosch GSB 13RE Côté Brico 0601217100 3165140371902
Perceuse à percussion Bosch GSB 13RE
Perceuse à percussion Hitachi DV18DBEL 4966376226924
Perceuse à percussion Hitachi DV18DBEL

Extrêmement efficace et robuste, elle vous permettra de percer les matériaux les plus durs. Conçue pour des travaux intensifs, elle fait partie du matériel essentiel au bricoleur !

Quelle est la différence avec le perforateur ? Le principe de percussion ! Le perforateur est équipé d’un piston de frappe. Il est plus efficace pour les « gros » travaux de perçage dans les matériaux très durs. Cependant, son coût est plus conséquent.

La perceuse-visseuse : l’indispensable

perceuse
Perceuse visseuse Makita DDFA70RMJ

Sa puissance de couple déterminera l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour les petits travaux, la puissance de couple de 30 Newton sera largement suffisante. En fonction du modèle, elle peut être portative. Elle sera donc pratique pour les travaux en extérieur. Pour les travaux de série, optez pour une perceuse avec 40 Newton de puissance de couple. Pour le perçage de matériaux assez durs comme le bois, un couple de plus de 60 Newton sera nécessaire.

Filaire ou sans fil ?

La perceuse sans fil fonctionne sur batterie, elle est donc plus légère et plus maniable qu’une filaire. Vous pourrez sans difficultés effectuer des travaux courants dans des endroits peu éclairés ou difficiles d’accès. Cependant, pour les travaux plus intensifs, la version sans fil possède une capacité de puissance inférieure à la filaire.

Idéal pour professionnels ou bricoleurs amateurs, le modèle filaire sera votre meilleur allié. Que ce soit pour les travaux intensifs ou le perçage de matériaux durs 🙂

Bricolement vôtre,

Davis Davis - Blog

Partagez :

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les informations obligatoires sont marquées *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.