Ces petites astuces qui nous facilitent la vie

Astuces de Davis

Bricoler c’est sympa, malheureusement il y a souvent des petits tracas dans les gestes du quotidien. Pour bricoler malin, Davis vous livre ses astuces pour faciliter vos travaux !

 

Percez sans poussière

Un petit morceau de scotch ou un post-it plié sous le trou à percer vous permettra de collecter toutes les particules de poussières qui pourraient tomber.

astuces; post-it; percer sans poussière
©youdoo.jumbo.ch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les professionnels, vous pouvez également opter pour les modèles qui intègrent des aspirateurs.

Si vous voulez amusez et détourner votre perceuse, Davis a concocté un article pour vous 😉

 

Retirez une vis facilement

Si vous avez du mal à retirer une vis dont la tête est abimée, placez un élastique en caoutchouc entre votre vis et votre tournevis.Celui-ci devrait améliorer la prise en main.

astuces; tournevis; elastique
©apartmenttherapy.com

Vous pouvez aussi opter pour l’extracteur de vis, aussi connu sous le nom de « queue de cochon », il s’utilise avec une perceuse visseuse. Avant d’extraire la vis, il faudra veiller à créer une accroche sur la vis grâce à votre perceuse et un foret.

 

Retirez un clou du mur sans laisser de traces

Le karma vous connaissez? C’est lorsque vous avez enlevé un clou trop facilement du mur et que votre moment de fierté est terni par la méchante trace du marteau rouillé mal entretenu…

astuces ; marteau ; éponge ; éviter les traces
©buzz-ultra.com

 

 

 

 

 

Pour palier ce problème (pas du mauvais karma, nous n’avons pas encore trouvé la solution pour ça), une astuce : l’éponge ! En effet, mettez une éponge entre votre marteau et le mur et celui-ci restera intact.

 

 

 

 

 

 

 

Vissez / percez droit

astuces ; percer ; droit ; équerre
©bricolage-facile.net

Pour garantir un trou droit, la meilleure solution est l’équerre. Pour cela, assemblez deux morceaux de bois en angle droit sur lesquels vous pourrez venir appuyer votre visseuse ou perceuse. Vous pouvez également utiliser un vieux CD qui vous permettra de cibler la zone à percer avec le trou central. Il vous permettra également de vérifier l’angle de perçage grâce au reflet du disque.

 

 

Poncez sans vous fatiguer

Si vous avez vraiment la flemme, on vous conseille d’utiliser une défonceuse, qui poncera vos trous en un clin d’œil.

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’en disposer, nous vous proposons d’opter pour une perceuse à laquelle vous fixerez un foret entouré de papier abrasif. Ensuite, nous vous conseillons de le maintenir à l’aide d’un scotch électrique. Bien entendu, veillez bien à ce que le foret soit plus petit que le trou.

 

Peignez proprement

On connait tous ce moment où le pinceau plein de peinture goutte tranquillement sur notre sol entre deux trempages. Pour éviter cela, enfilez un élastique autour du pot de peinture, de manière à ce qu’il soit sur la partie supérieure du pot. Ainsi, le pinceau pourra s’égoutter directement au-dessus du pot, sans en mettre partout.

astuces ; peinture ; élastique
©ecopeinture.ca

 

Et vous, quelles sont vos astuces ?

N’hésitez pas à nous faire part des astuces dont vous êtes les plus fiers ! Nous seront ravis de les partager dans un nouvel article !

Bricolement vôtre,

DavisDavis - Blog

 

Partagez :

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les informations obligatoires sont marquées *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.